top of page
Rechercher

Une région pour les gourmands et les gourmets !

Dernière mise à jour : 9 juin 2021



À la Villa de la Luz, nous sommes de vrais gourmands ! Nous vous invitons à partir à la découverte de la gastronomie de la Province de Huelva.

Car nous sommes sur un territoire où la gastronomie occupe une place prépondérante ! Huelva a été Capitale Gastronomique en 2017 !

Océan, Terre et Montagnes apportent leurs lots de produits de terroirs tous plus délicieux les uns que les autres. À déguster dans un petit restaurant typique sur une place de village, en terrasse avec vue sur la mer ou dans les nombreux chiringuitos (paillotes) en bord de plage.

Les produits de la mer bien sûr : poissons et poulpe fraîchement péchés à Punta Umbria, El Rompido, Isla Cristina ou Ayamonte. Ne surtout pas manquer le Mojama, thon salé et séché - un délice avec un petit filet d'huile d'olives ! Huelva est reconnue pour ses gambas blanches savoureuses, cuites ou finement grillées. Coquillages aussi : de belles palourdes, de fines coquinas de Huelva (se mangent à toute heure avec un peu d'ail et de persil). On trouve également une petite production d'huîtres !

Ici, le sel est d'une grande finesse et d'une grande saveur. Nous vous recommandons de visiter notamment les Salines Del Aleman (où vous pourrez aussi vous baigner dans une piscine de sel de mer !)

La terre nous apporte une profusion d'oranges, de mandarines, de citrons, de kakis, de grenades, de fraises et framboises, entre autres, dont la production Bio est grandissante.

Le meilleur jambon du monde est sans aucun doute le Jamón Iberico de Jabugo, produit dans la Sierra de Huelva et exporté dans le monde entier pour le plus grand bonheur des gourmets.

Aracena, toujours dans la Sierra de Huelva, est le lieu de production d'un fromage de chèvre artisanal que l'on retrouve sur les plus grandes tables.

Accompagnez l'ensemble d'un vin blanc sec, blanc demi-sec, rosé ou rouge "del Condado de Huelva" (l'appellation d'origine des vins de la région) et vous serez juste comblé !*

*à boire avec modération, bien sûr !


Lors de votre séjour à la Villa de la Luz, nous vous conseillerons les meilleurs restaurant et les plus belles paillotes (chiringuitos) avec de très belles vues sur l'Océan !



23 vues0 commentaire
bottom of page