top of page
Rechercher

Un resto coup de coeur sur la Costa de la Luz : la Purísima à Isla Cristina.



Rien qu'en y pensant, nous en avons l'eau à la bouche. C'est clairement notre restaurant préféré sur la Côte. La Purísima à Isla Cristina (à environ 30 minutes de la Villa) se trouve sur une petite place typiquement Andalouse, près du port de pêche, entourée de conserveries de poissons pour beaucoup encore en activité.


Le menu est constitué de produits de la région d'une fraîcheur incroyable et préparé par des amoureux de la cuisine, cela se ressent. mojama, morillo ou tataki de thon, coquilles Saint-Jacques à l'ail, tompêtes de la mort aux oeufs, sélection de jambons ibéricos, cramble de morue, calamars au persil, poulpe préparé au feu de bois, porc caramélisé au barbecue, croquetas maison...



Au-delà du menu exceptionnel et renouvellé en fonction des saisons, c'est l'endroit et l'ambiance qui nous plaît. Trois petites salles dans leur jus, dans lesquelles sont accrochées de vieilles photos de la ville et de la vie maritime locale. Des grandes étagères où l'on peut prendre le vin et des produits traditionnels, les mettre sur la table et les déguster ou les emporter à la maison.


À la belle saison (c'est à dire quasiment tout le temps), des tables sont disposées sur la petite place.


Pour découvrir la Purísima, le mieux est de découvrir leur site internet.



17 vues0 commentaire

Comments


bottom of page