top of page
Rechercher

Flamenco, Fandango, folklore, fêtes populaires et religieuses en Andalousie.

Dernière mise à jour : 22 janv. 2023



L'Espagne est un pays de fêtes. Tout le monde le sait. Fêtes populaires, processions religieuses, représentations de Flamenco, concerts de Fandango participent à ces traditions régionales toujours très présentes.

Les Andalous chantent et dansent.

Il n'est pas rare de voir s'installer des amis, une famille ou des voisins, à table, sur un banc et même en pleine rue, pour chanter des chansons à la gloire de l'Espagne, de l'Andalousie ou des nombreuses vierges qui font l'admiration de la population locale.

Le Flamenco, cette musique envoûtante, ces chants passionnés, ces gestes impressionnants de précision, ces danses puissantes, dans leurs versions traditionnelles ou modernes, participent aussi à l'amour que nous avons pour cette région tout au Sud de l'Europe.

Apprenez le Flamenco pendant votre séjour à la Villa de la Luz ! Et écoutez le Fandango, ce chant typique de la région de Huelva.

Quant aux célébrations : la liste serait tellement longue ! Mais si nous devions en retenir quelques unes, nous aimerions vous inciter à ne surtout pas manquer :

• la Semaine Sainte à Séville, à Huelva et dans toutes les villes et villages de la Province de Huelva,

• la Feria de Abril à Séville,

• le pèlerinage d'El Rocio (un des plus important au monde),

• les fêtes des Colombinas à Huelva (célèbre chaque année le départ de Christophe Colomb, d'ici, dans notre Province),

• les Fêtes de Noël et les célébrations des Rois Mages pendant lesquelles les villes Andalouses rivalisent d'efforts pour êtres les plus scintillantes et les plus animées.



47 vues0 commentaire

Comments


bottom of page